Coaching individuel

Pourquoi être accompagné ?

 

Endurance professionnelle : Comment préserver son équilibre ?

Transformation digitale et ultra réglementation, évolution rapide des marchés et lourdeur des organisations, exigence de performance et rareté des moyens, volonté de réussite professionnelle et nécessité d’équilibrer sa vie personnelle, la multiplication des paradoxes peut parfois épuiser. Je vous accompagne dans la prise de recul, l’analyse de vos motivations, la mise en perspective des différents enjeux dans la bienveillance et la confidentialité pour continuer à progresser dans la durée.

Gestion de Carrière : Comment « pivoter » ?

Ce qui vous a fait réussir jusqu’à maintenant, n’est pas forcément ce qui vous mènera à la réussite à partir de maintenant. A l’instar des start ups qui « pivotent » pour s’adapter à leur marché et poursuivre leur croissance, gérer sa carrière nécessite de savoir pivoter à certains moments clés. Une nouvelle fonction, une nouvelle entreprise, une nouvelle organisation, une nouvelle stratégie, ou simplement un nouveau boss requièrent sans doute que vous pivotiez pour continuer à réussir. Je vous aide à développer votre agilité, à détecter et à mettre en œuvre le pivot nécessaire à la poursuite de votre développement professionnel.

Leadership : Concrètement, comment faire ?

Les  manuels de développement du leadership comme les formations peuvent être source d’inspiration mais apparaissent souvent bien loin de votre quotidien. Or développer son leadership pour mobiliser ses équipes, pour influencer l’organisation et la stratégie, se traduit au quotidien dans des actions et des habitudes concrètes qui conduisent à sortir de sa zone de confort. Je vous accompagne dans la mise en oeuvre concrète de votre propre style de leadership.

 

 

Comment se passe l’accompagnement

Un premier rendez-vous :

La clé d’un coaching est la relation de confiance qui s’établit entre le coach et son client. Au cours d’un premier rendez-vous, j’écoute votre demande et réponds à toutes les questions et interrogations que vous pouvez avoir. Ce n’est qu’à l’issue de cette première rencontre que vous confirmerez, ou pas, votre souhait de vous engager dans la démarche de coaching.

La définition des objectifs du coaching :

Si votre démarche est individuelle, nous établissons ensemble les objectifs du coaching. Si le mandat de coaching est donné par votre entreprise, une réunion avec vous, votre N+1 et la direction des ressources humaines est mise en place pour partager des objectifs du coaching.

Conditions financières :

Le premier rendez-vous de prise de contact est toujours gratuit. Si votre démarche est individuelle, les conditions financières sont présentées lors du premier rendez-vous. Si le mandat de coaching est donné par l’entreprise, les conditions financières sont établies en direct avec la Direction des Ressources Humaines.

Une périodicité d’accompagnement :

En fonction des objectifs de départ, nous convenons d’un nombre de séance ( 12 maximum) espacée de 15 jours à 3 semaines. Une durée des séances de 1h30

Un lieu :

Il est important que votre accompagnement se fasse en dehors de votre cadre habituel de travail. Je reçois mes clients au 91 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris 8 ème

Une séance de clôture :

Si le mandat de coaching est donné par une entreprise, j’organise une réunion de cloture avec la personne que j’accompagne, son N+1 et la direction des ressources humaines pour un bilan du coaching.